Salon de la Revue, Halle des Blancs-Manteaux, dans le Marais à Paris, en octobre

A la mi-octobre chaque année, se tient le Salon de la Revue.

L'occasion de revoir les ami(e)s et de découvrir de nouveaux éditeurs et auteurs.

Les 15 & 16 octobre 2016 se déroulait le 26e Salon de la Revue.

Le samedi 15 octobre 2016, salle Jacques Sivan, des auteurs du FPM effectuaient une lecture. Voici ce qu'écrivait le programme du Salon : "Le FPM, Festival Permanent des Mots, est une revue de création littéraire en tous genres. Dans les mimiques de nos fac-à-face, dans les détails de nos choses, dans nos amples mouvements, dans nos moindres gestes, dans nos vêtements étroits, dans nos paroles insensées, dans nos raisons sans lois et dans nos lois sans raisons... nous écrivons pour topographier nos territoires afin d'en abolir les frontières parce que rencontrer l'autre, c'est se soulever tout à fait.

Avec les auteurs Edith Masson, Murielle Compère-Demarcy, Xavier Frandon, Frédéric Dechaux, Eve de Laudec, Patrice Maltaverne, Angèle Casanova. Présentation par Jean-Claude Goiri, directeur de la revue." 

Ce fut l'occasion aussi de retrouver les co-équipiers de La Girafe à pistons (cf. Page Facebook) : Xavier Frandon, Patrice Maltaverne, Frédéric Dechaux, Jean-Claude Goiri.

En fin d'après-midi, dans cette même salle, l'auteur de (L)Ivre de papier, d'un essai sur Jean-Jacques Schuhl (éd. Honoré Champion) et sur Jacques Henric, Guillaume Basquin, présentait avec Christelle Mercier les jeunes éditions Tinbad (nées en 2015). Des auteurs édités par Tinbad dans le n°2 des Cahiers de Tinbad, lurent des extraits de leur(s) texte(s) : Tristan Felix, Jacques Cauda aussi artiste-peintre "figuratif", Christophe Esnault, Nina Fabrer, Steven Sampson.

"Autour du numéro 2 de la revue Tinbad" : "Mark Rappaport, Jacques Sicard, Bernard Sarrut, Christophe Esnault, Steven Sampson, Jean-Louis Baudry, Tristan Félix et beaucoup d'autres sont au sommaire de cette revue de littérature et art -le cinéma y taillant une place de choix. Guillaume Basquin, auteur et directeur de la revue en fera la présentation." (Flyer : Le Programme du Salon).