A propos de la Revue Cabaret HS#3

17. janv., 2019

Parution du HS #3 de la Revue Cabaret

Spécial Erotisme

http://www.revuecabaret.com/cabareths03.html

Cabaret hors-série #3, décembre 2018, In bed with Cabaret

Avec Laureline Amanieux, Diana Bifrare, Agnès Cognée, Murielle Compère-Demarcy, Cathy Garcia, Michelle Grenier, Désie Filidor, Elsa Hieramente, CatFish McDaris and Janne Karlsson Mye Me, Rosy Reiner, Céline Rochette-Castel, Géraldine Serbourdin, Elise Vandel, Sabine Venaruzzo, Max Zouic ; Chorégraphie Muriel Carrupt, Jean Marc Couvé, Elsa Hieramente, Mye Me, Gus Val, Doina Vieru ; Guest Etienne Liebig


Editorial :

Pris dans les rets de l’arachnide poétique, tu perds tes mots, tu erres inutile. Sans doute étais-tu plus heureux avant quand, innocent, un arbre était un arbre et un nuage, une masse d’eau en suspens. Qui a été assez fou, le premier pour te faire voir des gorgones dans les cieux, des licornes aux rochers et des femmes étendues sous l’écorce de la mer ? Depuis, tu n’oses plus regarder le ciel de peur de te faire engloutir, la mer de peur d’y tomber amoureux et quand tu te blesses aux rochers, tu crois que la morsure va être mortelle. Mon amie, mes amis, les poètes de l’amour ne sont pas seulement des fous en liberté entre les lignes de ce cahier, ils sont assez dangereux pour briser d’un souffle de feu, toutes les barrières qui retenaient ton âme. Méfie-toi. 

Etienne Liebig


Télécharger ce numéro ici 
attention contenu érotique pouvant choquer certaines sensibilités

 

5. janv., 2019

Alain Crozier a publié :

Revue Verso #175. La couleur de couv est changée depuis le 174 mais le contenu est toujours de la même qualité, sobre et efficace. Chloé Landriot et Murielle Compère-Demarcy, Chantal Robillard et Pauline Ségalat sont notamment au menu de ce numéro.

Joie de retrouver aussi les ressentions de Valérie Canat de Chizy et la critique des revues de Christian Degoutte

14. sept., 2018

"A nous poètes la tâche dévolue de laver cette boue immonde : que nous soyons devenus le pays le moins accueillant d'Europe avec la Hongrie . Adonis, poète syrien, le dit : ""Tous les ponts s'écroulent, sauf ceux construits par la poésie..."

"Le vent/arrogant /souffle sur la ville/et impose les directions/

 L'oiseau libre/découvre/la fragilité de ses ailes"

Ce texte de Khaled YOUSSEF lui répond en écho. Poète syrien lui aussi, il lance cette boutade qui résume on ne peut mieux l'état de la démocratie nôtre !

"Dans un élan de démocratie/la société généreuse/m'a accordé la liberté d'expression///dans

 une boîte de conserve."

 MCDem. enchaîne : "

 "Cerveau vide, libre de penser ? /Le train s'est arrêté sur le quai du petit jour/

 Personne à bord !"

 Ce livre me plaît pour son aspect pamphlétaire. Les choses sont dite de manière à entrer dans

 nos rêves, le domaine du désir."

 Alain WEXLER in VERSO n°174

20. févr., 2018

4ème de couverture de l'opus "...dans la danse de Hurle-Lyre & de Hurlevent", Murielle Compère-Demarcy (MCDem.), éd. Encres Vives ; 2018.